Blog

Newsletter #2 : quelques news de Woonsch !

Après une première newsletter dédiée au sujet des films de vœux, j’ai décidé ce mois-ci de vous donner de mes nouvelles. Ou plus exactement : des nouvelles de Woonsch.

En décembre, plusieurs clients m’ont confié la réalisation de leur film de vœux.

J’ai ainsi produit le film de vœux de l’Institut Français d’Allemagne.

L’Institut voulait en profiter pour mettre en avant, en chiffres, les actions culturelles auxquelles il participe chaque année. Le traitement graphique est minimaliste (des typos et quelques pictos très simples), moderne, l’ensemble est rythmé. Et le texte est en allemand 😉 puisque ce film s’adresse aux partenaires allemands de l’Institut français d’Allemagne.

Dans un tout autre univers, j’ai aussi réalisé et livré tout début janvier ce film pour le fabricant de mobiliers de salles de bain Chêne vert (via l’agence de communication L’Agence).

Là encore il s’agissait de revenir en chiffres sur l’année écoulée : les chiffres de vente bien sûr, mais aussi des indications mettant en avant la dimension humaine et relationnelle qui se cache derrière ces chiffres.

Car derrière chaque contrat et chaque meuble vendu, il y a des poignées de main serrées, des équipes commerciales à l’écoute, et au final, des milliers d’usagers qui peuvent se pomponner en toute intimité dans leur salle de bain 😉

Le film, dans sa narration et son style graphique, reflète bien les valeurs du groupe et cette notion de proximité avec le client et avec l’usager final.

Autre réalisation Woonsch du mois de décembre : le film de fin d’année de l’entreprise URBICA.

Spécialiste de la modélisation 3D d’installations industrielles -et pas des moindres puisqu’URBICA modélise des raffineries, des usines, et a même modélisé l’EPR de Flamanville- URBICA voulait avec ce film mettre en avant ses réalisations les plus emblématiques de 2018 et surtout leur dimension internationale.

Congo, Azerbaïdjan, Norvège ou Angola, les équipes d’URBICA ont en effet fait le tour du monde en 2018 pour scanner des installations complexes et gigantesques.

Ce film en 2D 😉 en donne un aperçu.

Enfin, j’ai aussi conçu et réalisé pour la déchetterie professionnelle Big Bennes ce joli film de Noël. Déclinant le style graphique que nous avions créé pour le film de présentation du groupe, ce film imagine une livraison un peu particulière en cette période de fêtes…

Merci aux clients qui m’ont fait confiance.

Je vous souhaite à tous une belle, heureuse, apaisée, excitante année 2019 !